Informations générales

Je souhaite avoir plus d’informations sur le véhicule

Pour ce faire, veuillez vous adresser à notre Customer Care Center (chat, e-mail online@amag.ch ou téléphone 0800 33 55 33). Nous essaierons de vous fournir plus d’informations sur le véhicule qui vous intéresse.

Puis-je acheter un véhicule même si mon domicile principal se trouve hors de la Suisse?

Non, les personnes dont le domicile principal se trouve à l’étranger ne peuvent pas acheter de véhicules par le biais de notre plateforme. Seules les personnes domiciliées en Suisse peuvent acheter un véhicule.

Qu’est-ce que le NIV et où le trouve-t-on?

Un NIV est le numéro d’identification de véhicule ou le numéro de châssis de votre véhicule. Celui-ci est mentionné à la position 23 de votre permis de circulation.

Account

Je ne me souviens pas de mon mot de passe. Que faire?

Veuillez cliquer dans le menu d’inscription sur «Mot de passe oublié?» et saisir l’adresse e-mail au moyen de laquelle vous vous êtes inscrit à la plate-forme AMAG. Vous recevez alors un nouveau mot de passe par e-mail. Vous pouvez ensuite modifier celui-ci comme bon vous semble sur votre compte.

Comment modifier mon mot de passe?

Connectez-vous à votre compte. Une fois sur votre compte, vous avez la possibilité de modifier votre mot de passe existant sur «Informations sur le profil». Veuillez confirmer les modifications réalisées en cliquant sur «Sauvegarder».

Comment supprimer mon compte utilisateur?

Pour ce faire, veuillez nous envoyer à un e-mail à l’adresse online@amag.ch. Nous traiterons ensuite votre demande.

Comment modifier mes données d’utilisateur?

Vous pouvez modifier vous-même vos données personnelles à tout moment. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte. Il vous est possible de modifier vos données à la rubrique «Informations sur le profil». Veuillez confirmer vos modifications en cliquant sur le bouton «Sauvegarder».

Je souhaite modifier mon adresse e-mail.

Veuillez nous envoyer à cet effet un e-mail à l’adresse online@amag.ch. Nous prendrons alors votre demande en charge.

Conseil et service à la clientèle

Que puis-je faire en cas de défauts ou de vices constatés après l’achat du véhicule?

Chacun de nos véhicules a fait l’objet d’un examen approfondi. Les véhicules peuvent évidemment présenter des signes d’usure normaux et acceptables selon leur âge. Toutefois, si vous constatez des anomalies lors de la première utilisation du véhicule, veuillez contacter directement notre Customer Care Center (chat, e-mail online@amag.ch ou téléphone 0800 33 55 33).

Comment convenir d’un rendez-vous de conseil en ligne?

Veuillez vous adresser directement à notre Customer Care Center (chat, e-mail online@amag.ch ou téléphone 0800 33 55 33).

Puis-je faire un essai routier avec le véhicule de mon choix?

Sélectionnez le véhicule qui vous intéresse. Dans la partie droite de l'écran, vous avez la possibilité de sélectionner le bouton 'Essai de conduite'. Remplissez vos données et envoyez le formulaire. Vous serez alors immédiatement contacté par l'établissement compétent.

Qui inscrit le véhicule?

Si vous avez acheté la voiture de vos rêves chez nous, nous nous chargeons de toutes les formalités.

J’ai besoin d’aide pour la recherche d’un véhicule. Qui pourrait m’aider?

Comme nous souhaitons vous aider à trouver le véhicule qui correspond le mieux à vos besoins, notre Customer Care Center se tient à votre disposition pour vous conseiller et répondre à vos questions. Pour ce faire, veuillez prendre contact avec notre Customer Care Center (chat, e-mail online@amag.ch ou téléphone 0800 33 55 33).

Achat

Comment fonctionne l’achat?

Si vous souhaitez acquérir un véhicule, vous pouvez alors procéder à l’achat en toute simplicité par le biais de notre plate-forme.

  • Une fois que vous avez trouvé le véhicule de vos rêves, vous pouvez cliquer sur le bouton «Acheter maintenant» situé sur la page détaillée du produit. Il vous est alors demandé de confirmer une nouvelle fois votre sélection. Vous vous trouvez à présent sur l’aperçu de la commande, lequel contient toutes les informations relatives au véhicule ainsi que d’autres options supplémentaires disponibles. Vous pouvez ici déterminer personnellement les prestations de service que vous souhaitez acquérir en supplément.
  • Vous confirmez votre achat en cliquant sur le bouton «Acheter maintenant». Vous serez alors contacté dans les plus brefs délais par notre Customer Care Center afin de discuter avec vous de la suite des opérations.
  • Vous trouvez à tout moment les informations relatives à votre véhicule sur votre compte personnel.

Comment puis-je payer ma voiture?

Après l’achat, vous recevrez par e-mail une facture avec les coordonnées bancaires correspondantes. Cela vous permettra d’effectuer le virement facilement via e-banking. Veuillez virer le montant dû dans les 10 jours ouvrés sur le compte indiqué, mais au plus tard 2 jours avant l’enlèvement ou la livraison du véhicule.

L'offre

Comment fonctionne l’offre?

  • Une fois que vous avez trouvé le véhicule de vos rêves, vous pouvez cliquer sur le bouton «Soumettre une enchère» situé sur la page détaillée du produit. Il vous est alors demandé de déposer votre offre. Nous vous prions en outre d’indiquer votre numéro de téléphone afin que notre agent Customer Care puisse prendre contact avec vous.
  • Vous recevez un récapitulatif de votre offre et devez le confirmer de nouveau en cliquant sur le bouton «Confirmer l’offre définitivement». Vous serez alors rapidement contacté par notre Customer Care Center. Lors de la prise de contact personnelle, il vous est alors possible d’entrer dans la phase de négociation de l’offre. Une fois les négociations avec le Customer Care Center achevées, vous pouvez accepter ou refuser la contre-offre définitive.
  • Vous pouvez suivre à tout moment l’état de l’offre ainsi que sa durée de validité sur votre compte.

Leasing

Puis-je prendre un véhicule en leasing?

Si vous souhaitez prendre un véhicule en leasing, vous pouvez alors en faire la demande en toute simplicité par le biais de notre plateforme:

  • Une fois que vous avez trouvé le véhicule de vos rêves, vous pouvez cliquer sur le bouton «Prendre en leasing maintenant» situé sur la page détaillée du produit. Vous pouvez maintenant définir les valeurs-clés telles que le premier versement, la durée contractuelle et le kilométrage du leasing souhaité. Dans les étapes suivantes (1-10), il vous sera demandé de fournir des informations supplémentaires sur votre situation personnelle.
  • En cliquant sur le bouton «Envoyer la demande de manière contraignante» (étape 9), vous confirmez la demande de leasing. AMAG Leasing et/ou notre Customer Care Center vous contacteront alors dans les plus brefs délais par afin de discuter avec vous de la suite des opérations. Veuillez noter que l’octroi du crédit ne doit pas aboutir au surendettement du consommateur.
  • Vous trouvez à tout moment les informations relatives à votre véhicule sur votre compte personnel.

Livraison

Comment obtenir mon véhicule?

Vous pouvez soit récupérer vous-même le véhicule acheté dans l’un de nos centres de livraison spécialisés AMAG, soit opter pour la livraison à domicile, convenir d’un rendez-vous avec votre Customer Care Center et vous faire livrer le véhicule confortablement à votre porte moyennant un supplément.

Divers

Y a-t-il une garantie?

Lorsque vous achetez un véhicule d’occasion, nous vous accordons une garantie d’un an. Selon le véhicule, il se peut que la garantie du constructeur soit encore valable. Notre Customer Care Center peut vous fournir des informations précises à ce sujet. Pour ce faire, veuillez nous contacter via chat, e-mail à l’adresse online@amag.ch ou par téléphone au numéro 0800 33 55 33.

Quelle est l’infrastructure proposée par nos garages AMAG?

Sur le site Internet de l’entreprise concernée, vous trouverez les informations correspondantes sous la rubrique «Services».

J’ai une question à propos d’un véhicule. Où puis-je trouver plus d’informations?

Vous trouverez des informations concrètes sur le véhicule concerné dans la vue détaillée de chaque offre. Vous y trouverez les équipements phares ainsi que des données techniques, mais aussi des informations supplémentaires sur le véhicule. Si vous ne trouvez pas les informations souhaitées, veuillez contacter notre Customer Care Center. Nous sommes à votre disposition par chat, e-mail online@amag.ch ou par téléphone 0800 33 55 33.

À quel moment l’achat est-il considéré avec engagement?

Dès que vous cliquez sur la page de commande sur le bouton «Acheter maintenant», l’achat est considéré avec engagement, sous réserve de la disponibilité définitive du véhicule.

Puis-je réserver un véhicule?

Comme nos véhicules sont disponibles à la vente sur l’ensemble du réseau AMAG Retail suisse, il n’est malheureusement pas possible d’effectuer de réservation. Les véhicules peuvent être achetés sur place ou en ligne. Nous appliquons le principe du premier arrivé, premier servi.

Puis-je bénéficier d’une reprise de mon ancien véhicule?

Oui, c’est possible. Toutefois, l’échange de votre ancien véhicule est traité séparément et n’est pas mentionné dans le contrat de vente du nouveau véhicule. Veuillez aviser notre agent du Customer Care Center lors de la prise de contact.

Que comprend le forfait de livraison?

  • Livraison dans l’entreprise AMAG
  • Immatriculation
  • Connected Car (Autosense)
  • Nettoyage intérieur et extérieur
  • Plein de carburant

Le prix inclut-il le forfait de livraison?

Oui, le forfait de livraison est compris dans le prix de vente.

Quel est l’état du véhicule que je réceptionne?

Le véhicule est préparé et nettoyé. Lorsque vous achetez un véhicule d’occasion, nous vous accordons une garantie d’un an. Selon le véhicule, il se peut que la garantie du constructeur soit encore valable.

Quel est le délai d’attente entre la commande et la livraison?

En règle générale, cela prend environ 14 jours ouvrables. Notre Customer Care Center conviendra personnellement avec vous de la date exacte.

Est-il possible de faire livrer mon véhicule à mon domicile?

Oui, vous avez la possibilité de vous faire livrer la voiture de vos rêves directement devant votre porte d’entrée.

Engagements offre et achat

  • Offre: l’offre déposée par vos soins est valable pour une durée de 48 heures. Vous pouvez consulter la durée de validité restante à tout moment sur votre compte.
  • Achat: dès que vous cliquez sur la page de commande sur le bouton «Acheter maintenant», l’achat est considéré avec engagement, sous réserve de la disponibilité définitive du véhicule.

Comment vendre mon véhicule?

Si vous souhaitez vendre votre véhicule à AMAG, vous pouvez alors procéder à la vente en toute simplicité par le biais de notre plate-forme.

  • Cliquez dans le menu sur «Trouver une voituree», puis rendez vous sur «AMAG achète votre voiture». Vous devez saisir le numéro de châssis (FIN) de votre véhicule. Saisissez ce numéro dans le champ blanc puis appuyez sur «Suivant». Vous êtes alors dirigé à travers les différentes étapes de la vente.
  • Nos experts examinent votre véhicule et vous soumettent une offre avec engagement, sous réserve d’un test en atelier.
  • Si l’offre vous intéresse, apportez votre véhicule à des fins d’expertise au garage indiqué et vendez votre véhicule à AMAG.