Voitures SEAT Alhambra

SEAT Alhambra d'occasions
SEAT Alhambra neuves
Évaluation des véhicules AMAG

 

La SEAT Alhambra est le grand monospace du constructeur automobile espagnol SEAT depuis 1996. Du fait de l’ingénierie basée sur le partage des plateformes entre plusieurs marques du groupe, la SEAT Alhambra ressemble beaucoup au Sharan de Volkswagen. Au début, Volkswagen et Ford avaient mis sur pied une joint-venture dans le but de développer une berline spacieuse destinée aux jeunes ayant des enfants en bas âge.

La SEAT Alhambra a été baptisée du nom du célèbre monument classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO situé dans la ville andalouse de Grenade.

Ce modèle a été remanié plusieurs fois. Sur une première version, le design intérieur et extérieur a été adapté à celui de la SEAT Leon et de la SEAT Toledo en juillet 2000. Il a été suivi par l’Alhambra I et l’Alhambra II.

De l’Alhambra à l’Alhambra II

La première révision du design de la SEAT Alhambra est sortie en octobre 2005 avec l’introduction d’un nouveau moteur diesel équipé d’un filtre à particules. Cette version se distingue par le positionnement central du logo Alhambra sur le hayon.

La SEAT Alhambra II est techniquement basée sur la VW Passat B6. Elle a été lancée en octobre 2010. Conçu par Walter Maria de Silva et Klaus Zyciora, le design intérieur et extérieur du modèle ressemble à celui du Touran GP2. Le modèle est désormais doté de portes coulissantes et de nouvelles fonctions techniques. Une version tout-terrain à quatre roues motrices est disponible depuis 2011. Des appuie-tête visant à améliorer la sécurité et un couvercle de coffre éclairé ont été ajoutés en 2013.

Quatre équipements de base

La SEAT Alhambra II a été techniquement remaniée trois ans plus tard. Le moteur satisfait depuis aux exigences de la norme Euro 6 et consomme jusqu’à 15% de carburant en moins alors qu’il développe plus de puissance. Un système start-stop et la récupération de l’énergie de freinage contribuent à l’optimisation de la consommation. Un frein multicollision fait également partie de l’équipement de base. Il veille à ce que la SEAT Alhambra s’arrête automatiquement en cas d’accident imminent. La radio et l’appareil de navigation ont eux aussi subi une mise à jour. Cette version se distingue notamment par ses nouveaux feux arrière LED et par les lamelles de la calandre qui sont désormais horizontales et non plus verticales.

SEAT a cessé de produire l’Alhambra en 2022 en même temps que VW a décidé de ne plus fabriquer le Sharan.

AMAG et SEAT

En tant que principal partenaire de SEAT, AMAG prodigue des conseils de qualité à l’achat d’une SEAT Alhambra neuve ou d'une SEAT Alhambra d’occasion en Suisse depuis 1984. Les clients peuvent ensuite se fier à l’excellent service après-vente AMAG après l’achat.

Vers la recherche
Appliquer filtre(s)

Promotions

Tous

Type de carburant

Boîte de vitesses

Type de véhicule

Sécurité et assistance

Présentation & Confort

Infotainment

Actuellement sont 5'958 véhicules à votre disposition.

Vos résultats de la recherche

Désolé, aucun résultat trouvé. Pour toute question, contactez-nous, nous vous conseillerons volontiers.

...Page 1 sur 249